Problème MAJ Joomla 3.8.11 Site Online

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Problème MAJ Joomla 3.8.11 Site Online

    Bonjour,

    En tant qu'administrateur de site que je suis actuellement en train de développer pour mon stage, je fais face à une problèmatique que je n'arrive pas à résoudre.
    En effet, au début du développement, j'ai logiquement travaillé en local avant de publier le site en ligne, seulement voilà, à présent je n'arrive plus à mettre la version de joomla à jour.
    Au départ, on m'indiquait une erreur dans la recherche du dossier tmp

    Chose normale, puisque le chemin d'accès était celui du local. J'ai donc changé ce chemin en marquant www/monsite/tmp (chemin copié sur FileZilla) est-ce que c'est la bonne méthode ?
    Toujours étant que le message d'erreur a changé et est désormais celui-ci

    ERROR:
    Could not open archive part file /www/obalia/tmp/Joomla_3.8.11-Stable-Update_Package.zip for reading. Check that the file exists, is readable by the web server and is not in a directory made out of reach by chroot, open_basedir restrictions or any other restriction put in place by your host.

    Et un encadré orange apparait sur ma page admin Alerte


    JFTP: :write : mauvaise réponse

    JFTP: :mkdir : mauvaise réponse


    Pour finir, j'ai également essayé de mettre à jour en effectuant un transfert après avoir moi même téléchargé l'archive mais j'obtiens une erreur 403

    Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème s'il vous plait ? Qu'importe la méthode, je souhaite juste pouvoir mettre le site à jour sans encombres

    Merci !
    Dernière édition par manu93fr à 23/08/2018, 18h54

  • #2
    Bonjour,
    en tant qu'administrateur de site web Joomla, tu devrais connaitre et utiliser l'extension Akeeba Backup pour sauvegarder/restaurer/tranférer des sites web Joomla ... car tu n'aurais plus de soucis de chemin vers des dossiers incorrects

    Je suis quand même surpris par ta méthode de mise à jour .. regarde par ici
    Mise à jour automatique Lors de votre connexion au Backend de Joomla!, vous êtes normalement averti par une alerte qu'une mise à jour est disponible. Si cette alerte n'apparait pas, vous pouvez force...


    regarde par la même occasion les permissions sur tes dossiers sur le serveur
    système -> info système -> Onglet permissions
    Dernière édition par manu93fr à 23/08/2018, 11h14
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Les manipulations que j'ai effectuées sont identiques à celles décrites dans ton lien, et c'est en effectuant ces manipulations que j'ai rencontré les diffents messages d'erreurs cités plus haut.

      Je ne comprends pas où tu veux en venir pour les permissions ? J'y accède via le panneau admin de joomla ? ou par mon logiciel FTP ? J'ai par ailleurs déjà placé l'ensemble du dossier de mon site en 777

      Commentaire


      • #4
        l'ensemble du dossier de mon site en 777
        Quelle horreur ! JAMAIS de 777 sinon c'est la porte ouverte à tous les malveillants que compte la planète. Ça peut à la rigeur passer pour un site en local mais jamais sur un site en ligne.
        Pour les permissions c'est via l'admin de Joomla et c'est souvent très instructif. À tout hasard il existe un petit outil bien pratique qui s'appelle Moovjla http://www.joomxtensions.com/moovjla.html. Sait-on jamais, tu pourrais en avoir besoin.
        Jooml4r aime ceci.
        Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
        Confucius

        Commentaire


        • #5
          Sur que 777 ne résout pas tout de toute façon

          J'ai donc changé ce chemin en marquant www/monsite/tmp (chemin copié sur FileZilla) est-ce que c'est la bonne méthode ?
          non, ce n'est pas le chemin que tu vois dans ton ftp ... utilise plutot moovjla ou place un fichier php a la racine de ton site avec l'instruction pathinfo pour avoir ce chemin

          Les manipulations que j'ai effectuées sont identiques à celles décrites dans ton lien, et c'est en effectuant ces manipulations que j'ai rencontré les diffents messages d'erreurs cités plus haut.
          Désolé mais dans ton premier message, c'était pas très clair ... donc tu passes bien par le composant de mise a jour de Joomla ?

          Je ne comprends pas où tu veux en venir pour les permissions ?
          c'est juste une vérification pour Joomla vu que tu as une erreur 403
          Est ce que tous les dossiers sont vert ?

          Peux tu nous faire des captures d'ecran pour qur l'on comprenne bien ton souci ?
          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

          Commentaire


          • #6
            Vous avez raison pour les permissions ! C'était surtout pour des test afin de pas être bridé par d'éventuels droits manquant.

            Toujours étant que la solution avec Moovjla a fonctionné, j'ai pu mettre joomla à jour comme je le souhaitais ! Merci beaucoup pour votre implication à tous les deux !

            Commentaire


            • #7
              Alors si ça fonctionne merci de passer la discussion en [RÉGLÉ]
              Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
              Confucius

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X